marketing

Comment comprendre le cadencier ?

Utile dans la gestion des stocks, le cadencier est un tableau dans lequel s’inscrivent des informations relatives aux stocks, aux marchandises, etc. Quel est alors … Lire plus

Comment choisir un bon investisseur ?

L’auto entreprenariat est devenue aujourd’hui, un des meilleurs moyens de parvenir à la liberté financière. De ce fait, il arrive que l’on n’ait pas les moyens pour financer ses projets afin qu’ils soient réalisés. Il s’agira alors de se trouver un bon investisseur pour son projet. Découvrez dans la suite de cet article, quelques astuces pour faire le bon choix.  

Faire recours aux particuliers

Les particuliers désignent les premières personnes qui sont mieux placées pour vous aider à trouver vos investisseurs. On pourrait parler de love money qui désigne tout financement qu’un entrepreneur perçoit de ses proches (amis, famille ou autres personnes de confiance). Ces personnes pourraient vous apporter une aide particulière dans le developpement de votre entreprise. Plusieurs entrepreneurs y font recours pour accroitre leur business. Pour que les particuliers vous aident dans la creation ou la mise en place de votre business, vous devez, bien évidemment leur présenter votre projet, les différents contours et leur donner des raisons de constituer des investisseurs pour votre entreprise. En france par exemple, cette méthode de financement est bien connue et appliquée de plusieurs entrepreneurs. Vous pouvez financer votre projet en faisant un pret auprès de business angels ou même france digital day.

Faire une demande auprès des organismes spécifiés

Dans de nombreux pays comme la france, on arrive à trouver des investisseurs dans les départements qui sont indépendants ou même directement sous tutelle de l’Etat. Ils disposent de certains systèmes de pret ou d’aides de financement qui peuvent aider à la creation de votre entreprise, et ce, même si vous n’avez pas un capital consistant. De ce fait, la societe voulant vous attribuer un investissement peut vous présenter certaines conditions comme la mise en place d’un plan d’activités précis et le respect des règles légales.

Faire évaluer sa startup par un service spécialisé

Avant qu’une entreprise ne bénéficie d’un investissement digne du nom, elle se doit d’évaluer sa startup par un service ou un investisseur qualifié. L’évaluation des startups par l’entrepreneur aide la societe à bénéficier du financement sans même avoir un capital consistant au départ.  De plus, la startup contribue au developpement des entreprises sans aucun risque de faillite, une augmentation de l’audience via les reseaux sociaux. Les startups sont pour les entreprises des investisseurs prives. Elles établissent un plan de développement participatif tout en respectant la liste des objectifs de votre projet, ce qui favorise un business rentable. Vous pouvez aussi faire recours aux prêts d’honneur. Ils sont attribués aux créateurs ou aux chefs des structures concernées qui sont prêts à les rembourser dans un bref délai d’au moins deux ans et cinq ans. Il s’agit qu’un prêt personnel et donc, raison pour laquelle c’est le chef de la structure qui prend le prêt et non la société. Ses avantages sont bien nombreux. Il s’agit particulièrement du taux de l’intérêt. Vous prenez le prêt sans avoir à le rembourser avec un intérêt quelconque. De plus, le prêt facilite vos différentes opérations bancaires. De plus, le prêt n’est accordé que par un comité ou un regroupement qui réunit  les chefs des structures, les comptables, les banquiers, ce qui fait que vous avez plus d’assurance lorsque vous y adhérez.